Cette année, nous avons voulu faire des raquettes sous les aurores boréales. Vaste programme ! Pour cela, nous avons choisi de partir avec Terres d'Aventure aux Lofoten. Ces îles s'étendent au large de la Norvège entre le 67ème et le 68ème parallèle nord. Les iles principales (du nord au sud et d'est en ouest) sont : Austvågøya (la plus grande), Gimsøya, Vestvågøya, Flakstadøya et Moskenesøya.
Lors de notre voyage, nous avons profité de l'escale à Oslo pour visiter la ville en soirée. Le lendemain, un avion nous a emmenés à Bodø où nous avons avons rejoint Julien, notre accompagnateur, avant de prendre le bateau pour les Lofoten. Nous avons randonné à pieds (la neige manquait) autour de Fredvang, sur l'île de Moskenesøya, puis à raquettes autour de Stamsund, sur l'île de Vestvågøya. Nous avons occupé les jours de (très) mauvais temps à visiter le musée Viking de Borg puis le village d'Henningsvær. Nous avons eu la chance de voir à Fredvang puis à Stamsund des aurores boréales. Le spectacle nous a vite fait oublier le temps capricieux qui était notre lot quotidien.
Un grand merci à Julien, dont on a apprécié le professionnalisme. Lors de chaque randonnée, il a trouvé l'itinéraire qui nous permettait de cheminer malgré les bourrasques de vent et la pluie, ou la neige et le brouillard.
Le groupe, très sympathique (voir le trombinoscope), a fait face à l'adversité, en conservant humour et bonne humeur.


Nous vous proposons 4 albums pour suivre en images ce voyage :

retour page d'accueil