En une semaine, nous avons fait le tour du mont Thabor, qui est toujours resté masqué par le brouillard, la neige ou les nuages.

Le groupe, fort sympathique, était composé d'un accompagnateur de Grand Angle et de 5 participants montagnards :
François, notre accompagnateur-philosophe-photographe, nous parlait de lichens et de mousses, de la taïga lapone, de la Clairette de Die, de Ramuz et de Toilettes du Monde avec le même bonheur, mais surtout nous guidait en trouvant toujours l'itinéraire le mieux adapté au terrain et à l'enneigement. Monique nous parlait de chacun des sommets comme autant de copains. Josiane nous parlait des Joëlettes et nous admirions son engagement. Suzette nous parlait du Languedoc, de ses montagnes, de ses vignobles et nous donnait envie d'y aller. Michel calculait le nombre d'éoliennes et de barrages au fil de l'eau qu'il faudrait pour chauffer confortablement le refuge du mont Thabor. Annie parlait de photo et ne se séparait jamais de son appareil.

En somme, selon François, c'est la plus belle randonnée à raquettes qui puisse se faire dans les Alpes. Et nous en sommes bien d'accord.

retour page d'accueil